Voyance et psychogénéalogie

Voyance et psychogénéalogie

Arbre de vie - Klimt

Arbre de vie – Klimt

Notre système de références familial est plus complexe qu’il n’y parait de premier abord. Nos ancêtres ont un passé qui peut nous concerner aujourd’hui et ce sont les psychogénéalogues qui ont mis ces faits en lumière.

Dans le cas présent, il s’agit d’événements mal vécus ou de souffrances refoulées par un parent (grand-parent, aïeul) qui restent dans la mémoire collective familiale. Et des événements violents et traumatisants comme un décès, un secret de famille non formulé… peuvent réveiller ces douleurs. Tout ce qui n’a pas été formulé comme traumatisme traverse les générations à notre insu.

Pour quelles raisons ces traumatismes ont-il une influence qui perdure. Simplement parce que la famille est une cellule étroite marqué par la loyauté. Notre inconscient nous pousse à rester dans le schéma familial. C’est un peu comme ne pas s’accorder le droit d’être heureux sous prétexte qu’un membre de la famille a souffert. C’est ainsi qu’une fille endosse les angoisses de sa mère et les transmettra à son tour à ses enfants « volontaires ».

Pour sortir de cette spirale infernale, deux choses à mettre en œuvre :

  1. Exprimer les émotions ressenties découlant des événements traumatisants, même après coup. Des parents qui gardent le silence induisent chez leurs enfants un sentiment de malaise sans savoir à quoi le relier. Ce n’est pas tant le secret qui pèse mais le silence autour du secret.
  2. Prendre la décision de guérir de ces blessures familiales.

Cet article m’a été inspiré car depuis que j’exerce (18 ans), j’ai rencontré bon nombre de ces traumatismes familiaux et chaque fois, je transmettais le message de PARLER pour guérir. Le but  n’est pas et ne sera jamais de vous révéler un secret de famille mais de vous engager à vous parler au sein de cette famille.

Faisons le point en consultation de voyance :

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site)

Copyright Catherine d’Auxi