Les actes symboliques qui délivrent

Les actes symboliques qui délivrent

une magie simple

les actes symboliques qui délivrent

Une évidence, parler de ses difficultés, de ses souffrances libère. Mais cette libération peut s’avérer incomplète car s’adressant au premier chef au conscient. Réaliser des actes symboliques, lourds de sens pour notre mémoire ancestrale permet de libérer l’inconscient.

C’est une remarque de Mireille (prénom d’emprunt), une Consultante qui m’a inspiré cet article : « C’est peut-être idiot mais quand mon mari est parti, j’ai eu besoin de brûler notre photo de mariage, de jeter mon alliance dans un puits et de lui écrire une lettre qu’au lieu de lui envoyer j’ai brûlé. Ensuite, j’allais mieux, pas bien évidemment mais mieux… »

Que sont les actes symboliques ?

Ce sont des rituels qui permettent d’évacuer par la magie (qu’on y croit ou non) un problème en lui opposant des actes.

Les symboles, symbolisme sont ancrés dans l’inconscient collectif, les utiliser permet de se libérer sans forcément en avoir conscience. Les récents événements nous ont rappelé que l’inconscient stocke les images des drames, en parler ne suffit donc pas pour s’en libérer. La seule solution durable et tangible est de reprendre ces images et de les modifier mentalement. Pour cela, on associe des objets ayant du sens, associés aux événements traumatisants et aux émotions.

Avoir de l’aide ou le faire seul ?

Il peut s’agir d’actes très simples comme d’écrire à un personne nuisible à qui on ne peut exprimer ses sentiments par peur ou par simple souci de ne pas renouer un lien quel qu’il soit. Brûler ensuite la lettre en prononçant le mot « Adieu » ce qui peut s’interpréter de 2 façons, « Adieu va où tes pas te mènent » ou « A Dieu, je te remets entre les mains de Dieu ». On peut le faire pour une personne vivante, pour une personne décédée, il s’agit là d’envoyer un courrier au Plan Mental et de clore une histoire qui n’a plus lieu d’être traumatisante.

Comment faire pour ?

Ces actes, dès qu’ils sont déterminés soulagent très vite. Ils font appel à la créativité, à l’imagination et à l’humour.

Et si décidément vous ne trouvez pas l’idée seul(e), l’acte symbolique adéquat vous sera communiqué à l’occasion d’une consultation de Voyance.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site ésotérique).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)