Karma familial et voyance

Karma familial et voyance

Karma familial et voyance

Notre système de références familial est plus complexe qu’il n’y parait de premier abord. Nos ancêtres ont un passé qui peut nous concerner aujourd’hui et ce sont les psychogénéalogues qui ont mis ces faits en lumière.

Où se situe la source du Karma familial ?

Il s’agit d’événements mal vécus ou de souffrances refoulées par un parent (grand-parent, aïeul) qui restent dans la mémoire collective familiale. Il peut s’agit des traumatismes profonds non « digérés ».

voyance-gil

Des événements d’aujourd’hui, violents et traumatisants comme un décès, un secret de famille révélé,… peuvent réveiller ces douleurs qui ne vous appartiennent pas forcément en direct. Tout ce qui n’a pas été formulé comme traumatisme traverse les générations à notre insu. 

C’est également très compliqué lorsque cela concerne la filiation liées aux grands-parents car ils ne sont plus forcément là pour éclairer notre lanterne. Les traumatismes qu’ils ont pu vivre ont impacté, souvent très sérieusement, la vie de leurs enfants mais cela ne s’arrête pas là, ces traumatismes se transmettre à leurs petits-enfants. Les traumatismes passent encore mais c’est encore plus destructeur lorsqu’il s’agit de secrets de famille. Si le silence est d’argent, le secret est souvent de plomb.

Deux exemples précis

Imaginons une femme au sortir de la grande guerre de 14-18 avançant en âge (la trentaine) qui n’a plus grande possibilité de trouver un mari, l’hécatombe a été telle que bien peu de villages ont vu revenir des hommes valides pour procréer. Cette femme qui alors s’est trouvé devant le dilemme : rester vieille fille ou accepter un mari hors condition sociale a pu transmettre à ses enfants et petits-enfants (particulièrement les filles), cette notion d’urgence au mariage un peu à n’importe quel prix.

Ou encore cette homme qui se détruisait via l’alcool et la cigarette, à qui il a été transmis « Serais-tu prêt à perdre un bras pour sauver ta santé ? » Sa réponse : « C’est incroyable mon grand-père avait perdu un bras à la guerre ». Il n’avait de cesse de se détruire, par empathie envers cet aïeul ? pour expier ?

La transmission des traumatismes

Pour quelles raisons ces traumatismes ont-il une influence qui perdure ? Simplement parce que la famille est une cellule étroite marqué par la loyauté. Notre inconscient nous pousse à rester dans le schéma familial. C’est un peu comme ne pas s’accorder le droit d’être heureux sous prétexte qu’un membre de la famille a souffert.

Il existe aussi un « scénario de vie » familial. Le scénario de vie, leurs choix, leur destinée, des parents et de leurs parents est « reconnu » pouvoir servir de base à des choix pertinents. C’est ainsi qu’une fille endosse les angoisses de sa mère et les transmettra à son tour à ses enfants.

Comment sortir de cette spirale infernale ?

  1. Accepter de reconnaître, de découvrir ces blessures familiales. Une Consultation de Voyance peut être une aide considérable, un révélateur mais également un catalyseur menant à la guérison. En quelque sorte, arrêter ce Karma familial à soi, refuser de le transmettre à ses enfants.
  2. Prendre la décision de guérir de ces blessures familiales.
  3. Exprimer, ensemble, en famille (si c’est encore possible); les émotions ressenties découlant des événements traumatisants, même après coup. Des parents qui gardent le silence induisent chez leurs enfants un sentiment de malaise sans savoir à quoi le relier. Ce n’est pas tant le secret qui pèse mais le silence autour du secret.

En quoi une Consultation de Voyance est nécessaire pour en sortir ?

Le temps qui passe n’existe pas pour un Médium. C’est simple, il peut se projeter dans le passé, même dans le lointain, avoir connaissance des secrets d’aujourd’hui, tout comme interroger pour demain. Cela s’avère plus que précieux pour le sujet du Karma familial.

Depuis que j’exerce, j’ai rencontré bon nombre de victimes de ces traumatismes familiaux. Bien souvent, les Consultants ignoraient ce qui avait pu influencer considérablement leur vie. Les deux exemples ci-dessus sont issus de consultations. Cela s’appelle aussi des secrets de famille.

Chaque fois, les révélations captées en médiumnité ont été salvatrices. Il convient alors d’en parler en famille, si c’est possible, pour en guérir collectivement. Faisons le point en consultation de voyance. 

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne 

voyance-gil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.