Dépression et voyance

Dépression et Voyance

Bonjour Madame, Je voudrais une consultation avec vous, je suis malade d’une dépression nerveuse. S’il vous plait, aidez-moi à trouver le chemin de la guérison car je souffre.  Merci de me répondre. Thérèse*

La dépression qu’est-ce que c’est ?

Quelques chiffres : 121 millions de personnes dans le monde et près de 8% de la population française (près de 3 millions de personnes)  souffrent de dépression chaque année qui se manifeste par de la tristesse, un isolement (repli sur soi), une dévalorisation, des idées noires et des douleurs physiques. Pour que la déprime passagère devienne une dépression, les médecins estiment que les symptômes doivent durer au minimum 2 semaines.

voyance-gil

D’un point de vue psychologique, sont affectés : l’humeur, la vie affective et sociale, les émotions. Tristesse et anxiété aboutissent à la création d’angoisses douloureuses et parfois invalidantes. Culpabilité et dévalorisation sont aussi de la partie conduisant à l’isolement et à des difficultés de communication.  Humeurs changeantes, difficultés de concentration sont d’autres manifestations de la dépression.

D’un point de vue physique, fatigue générale malgré le repos, dérèglements du sommeil, de l’alimentation, de la vie sexuelle, des maux de dos, intestinaux, des migraines,  des difficultés à s’exprimer, baisse de la concentration et pertes de mémoire.

Alors si je souffre d’une dépression, j’en parle à mon médecin ou j’en parle à ma Voyante ?

Finalement à quoi sert la Voyance ?

La Voyance est une fenêtre ouverte sur l’avenir permettant d’apercevoir ce qui va s’y dérouler. En connaître les composantes par avance permet une meilleure adaptation aux événements et leur controle. Cela permet de faire face à des épreuves avec les meilleures armes.

Je ne suis en rien l’artisan de l’avenir, de votre avenir et je n’ai pas de baguette magique pour intervenir sur votre destinée. La sortie d’une dépression est parfaitement possible dès l’instant où la souffrance est admise comme plus insoutenable que les décisions à prendre. En effet, la dépression, c’est souvent le cerveau qui fait « reset » devant une situation incontrôlable. Par exemple, un salarié doit changer de travail car l’entreprise qui l’emploie va mal mais y est employé depuis des décennies et a une peur panique d’être au chômage ; ou encore, une consultante doit prendre des décisions à propos de sa situation familiale (elle aime bien son conjoint mais est amoureuse d’un autre et a des enfants qui seront, fatalement, impactés par ses décisions)… La pensée alors se crée en boucle, tourne sans cesse jusqu’à arriver à un point de non retour débouchant sur les symptômes dépressifs et une incapacité totale de prise de décision. C’est ce qu’on nomme la dépression réactionnelle.

Alors quelles pourraient être les prédictions et l’impact d’une Voyance pour une personne souffrant de dépression ?

  • L’humeur est affectée : comment entendre et intégrer lucidement des prédictions alors que l’émotionnel est à vif ?
  • Tristesse, angoisse et anxiété : N’importe quelle prédiction aboutit alors à un sentiment négatif.
  • Culpabilité et dévalorisation : Pour agir sur sa vie et mettre en application des conseils éclairés, encore faut-il être en mesure de s’en sentir capable.
  • Difficultés de concentration : Une consultation se déroule sur 20 à 30 minutes. Comment en capter toute la substance si la concentration n’est pas là ?
  • Perte de mémoire : Le bénéfice a posteriori ne sera pas là.
  • Sans compter la responsabilité grave liée aux idées suicidaires.

Si je devais utiliser une métaphore, je dirais qu’une dépression c’est couler vers le fond d’une piscine emplie d’eau. Mais à un moment précis, alors qu’on touche le fond, il suffit de donner un coup de talon pour remonter à la surface. Le fait de pouvoir réaliser cette mutation mentale passe parfois par une prise de conscience brutale suscitée par un ou des modèles crédibles permettant d’asseoir le mental sur du positif.

A ce propos, je vous invite à visionner, l’émission du 13 février 2016 « Salut les Terriens » et particulièrement l’interview d’Harnaam Kaur, jeune britannique atteinte du syndrome des ovaires polykystiques et surnommée « la dame à barbe », qui raconte son histoire dans le « Samedi 20h00. » Elle reviendra notamment sur la souffrance qu’elle a endurée durant son enfance et comment elle a décidé de combattre sa différence pour sortir de la dépression. Elle nous donne à tous une belle leçon de courage et de force de caractère (positionnez le curseur à 49mn28s).

Les traitements de la dépression consistent en une association d’antidépresseurs avec une psychothérapie, voire des antidouleurs en complément et une fois n’est pas coutume, votre Voyante n’est pas compétente car c’est bel et bien votre médecin qu’il faut consulter, ne serait-ce que parce qu’il va fermer les pistes comme un dysfonctionnement de la thyroïde en vous prescrivant les analyses de sang et éventuellement une échographie. En effet, une dépression peut cacher une thyroïde malade… ou encore d’autres pathologies. Avant d’ouvrir la porte de la dépression, il est essentiel de fermer la porte d’une autre maladie et seul votre médecin peut le faire.

* (prénom d’emprunt)

Catherine d’AuxiVoyante Médium et Cartomancienne 

voyance-gil

© Copyright Catherine d’Auxi Droits réservés