7 remèdes pour chasser les idées noires

7 remèdes pour chasser les idées noires et la sinistrose

7 remèdes pour chasser les idées noires

1 – Respirez !

Vous habitez un endroit où l’air est pur, tous les matins, ouvrez la fenêtre et faites 3 respirations ventrales, dans la poitrine et sous claviculaires, une respiration complète. Vous habitez un endroit où l’air est moins pur, utilisez les huiles essentielles (quelques gouttes sur un coton ou un galet) et faites vos respirations dans cette pièce : lavande contre la nervosité et les troubles du sommeil ; rose des bois pour le surmenage et la fatigue intense ; oranger pour rééquilibrer le système nerveux.

voyance-gil

2 – Pensez positif !

Le plan Mental et nos pensées construisent notre univers. Se libérer des pensées négatives, grises ou noires revient à attirer la chance. Pour cela : Mettez sur un papier un projet qui vous tente ; Sur un autre papier listez les pensées négatives qui vous empêchent d’avancer sur le projet, sans oublier les « A quoi bon ? » ou « Je n’ai pas de chance » ; lisez ensuite ces pensées en disant à chaque phrase « je chasse définitivement cette pensée de ma vie » ; lorsque tout a été traité, brûlez cette feuille en affirmant que vous n’avez plus besoin de croire tout cela.

3 – Redonnez vie à votre espace :

Faites la chasse à tous les objets « morts », fleurs fanées, vaisselle ébréchée, objets cassés ou fêlés, tissus défraichis…). Harmonisez les pièces en limitant les meubles cossus en bois, les canapés encombrants, mettez des plantes vertes et ponctuellement des fleurs, mettez de la musique (douce ou classique de préférence du Mozart), éventuellement une petite fontaine avec pierres et galets et enfin vaporisez des huiles essentielles de lavande sur les rideaux – attention aux taches).

4 – Réernégétisez vos chakras :

7 remèdes pour chasser les idées noiresLes Chakras sont les Centres d’Energie vitale. Lorsque le Chakra ventral qui se situe sous le nombril est affaibli, notre moral baisse. L’orange étant sa couleur, vous pouvez l’utiliser pour le « nourrir » (vêtements, décoration…). Vous pouvez également utiliser la « posture du chat ». Mains et genoux au sol, le dos forme un pont. Inspirez en creusant le dos et en levant la tête. Expirez en faisant le dos rond et en baissant la tête. Répétez ces deux mouvements pendant une minute. L’idéal est de les réaliser 3 fois par jour, matin, midi et soir (au moins 2 fois).

5 – Lisez sur le sujet :

  • « Vivre heureux » de Christophe André et Odile Jacob, ou comment arrêter de se rendre malheureux.
  • « Histoire d’une Ame » de Saint Thérèse de Lisieux ou comment retrouver l’espérance dans les « ailes de la Foi ».
  • « Le Guide du Grand Passage » de Catherine d’Auxi ou comment trouver le réconfort suite à la perte d’un être cher (cliquez sur le titre pour le commander).

6 – La technique de la bulle :

Technique de visualisation créatrice. Allongez-vous dans la pénombre et le calme. Fermez les yeux et inspirez calmement, détendez-vous de la tête aux pieds. Pensez à quelque chose qui vous tient à cœur et visualisez sa réalisation. Visualisez ses effets, les personnes qui y sont associées, ressentez chacune des émotions positives qui vous traversent et gardez à l’esprit cette image de réussite. Autour de cette image, visualisez une bulle rose puis laissez la bulle s’échapper, flotter librement. Souriez et revenez lentement à la réalité.

7 – Eclairez votre chemin au moyen d’une consultation de voyance

Toutes ces techniques simples ont le mérite de soulager le quotidien mais n’auront jamais l’avantage d’apporter une réponse à vos questions. Une évidence est que, bien souvent, ce sont les inquiétudes qui ont trait à l’avenir qui provoquent stress et idées noires. Une consultante a témoigné : « Après une consultation avec vous, je suis calme, rassurée et pour tout dire, prête à agir sereinement et efficacement. »

Catherine d’Auxi Médium Voyante et Cartomancienne 

voyance-gil

Copyright – Droits réservés Catherine d’Auxi